Le Temple des Dames Harpies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Hache Air Pay] A lire \o/

Aller en bas 
+4
Shalena
Amayah
Kageyami
Fylène
8 participants
AuteurMessage
Fylène
Magnifique Star en Cheffe. Mauvaise Mais gentille quand même. Gardienne des Aiguilles à tricoter
Fylène


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Dans une taverne ou un bain de foule...
Date d'inscription : 11/05/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: [Hache Air Pay] A lire o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyMer 05 Déc 2007, 03:38

Alors après les A voir, voici les A lire, pour celles et ceux qui savent lire,
Pour les autres, la porte est au fond à gauche...^^
Qui a dit topicaflood ???

Alors :

Marguerite Duras

L'homme assis dans le couloir (Nouvelle pour les plus grand)
L'amant (et/ou un barrage contre le pacifique)
Hiroshima Mon Amour (scénario du film d'Alain Resnais)


J. D. Salinger

L'attrape Coeur (subliiiime)
Franny et Zoey

Jean Genet

Le condamné à mort (poésie)
Notre Dame des Fleurs
Miracle de la Rose
Les bonnes (théatre)
Haute Surveillance (théatre)

Copi

L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer (pour les très bons lecteurs c'est du théatre)
La vie est un Tango

En vrac

Les yeux sec d'Arnaud Catherine
Le festin nu de Williams Burroughs
Sur la route de Kérouac
Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis
L'ami retrouvé de Fred Ulhman
Une heure avant la mort de mon frère de Daniel Keene
Il était un piano noir... de Barbara
Le nécrophile de Gabrielle Wittcop (pour les bons lecteurs c'pas facile mais extrêmement bien écrit)



Voila,
C'est tout...pour le moment...^^

Et si vous êtes sages Tati Fylène vous ferras "A écouter"
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyMer 05 Déc 2007, 20:37

S'pas topicaflood mais topicatroll là :p
Bonne idée ! Voici quelques trucs que je vous conseille. Je fais rarement dans la lecture intellectuelle, je préviens. study

  • Science-Fiction
    Série les X-Wing (parfaitement ! faut aimer Star Wars mais bon, ça raconte les aventures du mythique esquadron Rogue dans la période Nouvelle République) de Mickael Stackpole (qui a écrit d'autres choses dans l'univers que j'ai adoré)
    Le grand silence (ou comment utiliser l'amour d'un geek comme arme anti-ET) de Robet Silverberg (grand auteur de SF aussi)
    Le Cycle de Tshaï de Jack Vance
    Farenheit 451 de Ray Bradbury (le livre qui tirerait des larmes à Sha)
    La trilogie du Vorkeul de Michel Honaker (un de mes auteurs contemporain favoris)
    Les plus qu'humain de Theodore Sturgeon
    Le samouraï virtuel (très geek, j'ai adoré -entre autre- les chiens cybernétiques qui passent le mur du son) de Neal Stephenson

  • Héroic Fantasy
    Le cycle d'Elric de Mickael Moorcock (un classique)
    Bilbo le Hobbit et Le seigneur des anneaux (pareil qu'au dessus) de John Ronald Rueul Tolkien
    EverWorld de Katherine Alice Appelgate (style orienté jeunesse mais bonne auteur quand même. par contre elle est aussi douée que moi pour les fins [et s'pas un compliment])
    Eragon de Christopher Paolini (si le film vous a dégoutté, lisez-le quand même, c'est beaucoup plus mature et réfléchit que le film qui vire des pans entiers de background pour cause de restrictions budgétaire)

  • Humour (je compterai pas les bouquins de Desproges et autres grands hommes parce que ça compte pas)
    H2G2 de Douglas Adams (trilogie SF en 5 volumes non-sensique à dévorer en s'étouffant de rire pareil qu'Eragon, ne vous fiez pas au film)
    Lord of the Ringards de 3 types différents dont j'ai la flemme de recopier les noms (quoi ça aurait pris moins de place de les écrire ?)
    Le Grand livre des gnomes (*troll on* même si Gnome c'est le mal *troll off*) de Terry Pratchett (bon en général tout ce qu'il a écrit est à lire mais comme je l'ai pas encore fait... <_<')
    Kalon (et le reste aussi d'ailleurs) d'ASP Explorer

  • Policier
    Série Le commandeur (enquêtes paranormales menées par un commandeur des abymes dont le karma et à 0) de Michel Honaker (encore lui !)

  • Théâtre
    Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (je lis très peu de théâtre (comprendre "ce qu'on m'a donné à l'école") et c'est la seule pièce qui ne m'a pas ennuyée)

  • Divers
    A la croisée des mondes de Philip Pullman (en ce moment en adaptation ciné mais ça pas l'air totalement semblable aux bouquins rien qu'au teaser)
    La horde du contrevent d'Alain Damasio (on vient de me l'offrir, j'ai pas encore lu mais ça promet vu le BG)
    La ligne verte (plus à présenter) de Stephen King (la version cinéma respectait vachement bien le livre si je me souviens bien)
    Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois
    Le livre du voyage (il se lit vite mais c'est le livre que j'ai le plus relu) de Bernard Werber
    Artemis Fowls (plutôt orienté jeunesse mais pas mal fouttu avec un bon équilibre humour/aventure) d'Eoin Colfer

Y'a un autre bouquin que j'aimerais ajouter à la catégorie humour mais je met plus la main dessus scratch C'était un vieux général à la retraite qui voulait faire je ne sais plus quoi et qui avait enrôlé 2 voleurs de voiture parlant assez mal la langue (ce qui donnait lieu à des jeux de mot comme "les accords de Geneviève")... J'vais fouiller mais si vous avez idée du titre je prends
Revenir en haut Aller en bas
Amayah
Ancienne Meneuse Génération 636/637. Bras Gauche 638. Sufokienne Pandapilique. Madame Chaton !
Amayah


Nombre de messages : 2130
Age : 37
Localisation : 20/24 - Sufokienne Fort Eve Heure !
Date d'inscription : 04/05/2006

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyJeu 06 Déc 2007, 20:19

Amouaaa *-* (Je voulais faire le topic avec le A voir mais je me suis dit qu'on allais me taxer de floudeuse xD)


Les auteurs incontournables:


Neil Gaiman

Neverwhere Livre fantastique sur l'envers de Londres. C'est un véritable chef d'oeuvre. Je l'ai conseiller a tout ceux qui n'aimaient pas particulièrement lire, et depuis ils ont eu un déclic et lisent beaucoup plus. Leur romans préféré étant Neverwhere en tête. S'il faut en lire un c'est celui ci (Même si en tant qu'amoureuse des livres je dirais ça de beaucoup de bouquins).

American Gods Un très gros bouquin bien plus sombre que neverwhere, basé sur les mythologies et les religions a travers le monde et l'histoire, ironique, cynique, très drôle, c'est une véritable épopée moderne a la fight club mythologique, on se demande même parfois si le personnage principal n'a pas tout inventé dans sa tête.

Miroirs et fumées Recueil de nouvelles, très très dark, un peu hard même, mais d'une qualité littéraire rare. J'ai été très étonnée de lire ce genre de nouvelles vraiment sombres de la part de Gaiman, j'aurais cru lire du palahniuk qui se serait mis au fantastique. Ce n'est pas encore du Dick ou du Lovecraft mais c'est un style et des histoires tres bonnes. Certaines des nouvelles sont moins bonnes mais d'autres valent le coup de les découvrir, surtout de la pars d'un tel auteur.


Terry Pratchett

Les Annales du Disque Monde Le summum de l'humour british a son apogée subliminique mixé a de la parodie fantasy, culturelle, stylistique géniale !! Ce type est un auteur divin, il sait jouer avec tout, il a une imagination et un pouvoir sur les mots extraordinaire. Le traducteur français est hors du commun, ces livres sont d'un génie exceptionnel a tout niveau ! Razz Il m'est arrivé d'avoir des fous rires de plus d'une heure dans le métro rien qu'en lisant de simples phrases.
Je crois qu'il en existe aujourd'hui une trentaine de tome, j'en suis moi même au dernier sortit en poche que je traque toujours en librairie et que je mange en deux jours x)
Seulement les 2 premiers forment une suite réelle, pour commencer ca suffit largement pour savoir si on adhere ou pas, surtout que c'est court et que ca se lit tout seul. Après c'est simplement des histoires différentes a chaque tome se passant dans le même monde, et recroisant souvent les même personnages, les mêmes lieues.
Pour moi on a raté sa vie si l'on a pas lu au moins le 1er bouquins des annales du disque monde dans sa vie ! Attention après on est addict hein, impossible de s'en passer, relecture infinies des 22tomes parus en poches en attente constante du prochain ou des autres goodies du disque monde.
On peut lire tout ce que Terry Pratchett a écrit en général.


Isaac Asimov

C'etait un des plus grands physiciens et romancier de son temps, c'est mon auteur préféré avec Pratchett, Gaiman et Palahniuk.

La Fin de l'Eternité Sur les paradoxes temporels, toujours empreint de ce style a la Asimov. Plein de réalisme, de théorie scientifique avérées, et un style littéraire excellent, au scenario prenant d'un bout a l'autre.

Les Robots Comprends plusieurs bouquins faisant partie du cylcle des robots. Un des premiers bouquin que j'ai lu de ceux qui m'ont marqués.

Et en general tout ses bouquins et ses nouvelles (surtout le recueil chrono-minets, ou il y a de très bonnes nouvelles).


Roger Zelazny

Le Cycles Princes d'Ambre il y a 10volumes mais ils sont coupés en deux cycles de 5. Le premier cycle est extraordinaire, ça se lit d'une traite et on accroche de suite. Sur ce cycle je conseille de ne pas lire la couverture, ca gâche le plaisir de la découverte. Je ferais donc un résumé bref, disons seulement que c'est un type qui se réveille dans un hôpital psychiatrique sans mémoire et qui va tenter de savoir qui il est et découvrir.. vous verrez Wink Le narrateur/perso principal est d'un cynisme et d'une personnalité sans comparaison, dans ce cycle on ne pourra jamais vraiment parler de gentils ou de méchants, ils sont tous ambitieux, arrogants et cyniques, vois bien plus terribles souvent. Ca fait partie de mes cycles incontournables que je lis et relis régulièrement. Les cinq premiers bouquins sont vraiment, vraiment excellents.


Chuck Palahniuk

Fight Club, Choke, Survivant, Jounal intime, Berceuse, A l'estomac.. Il faut profiter que ce garcon ne soit pas encore en hopital psychiatrique pour lire ses bouquins. Personnellement je n'ai pas aimé Monstres invisible mais tout les autres sont à lire, en particulier Fight Club, Choke et Survivant. Comme il est impossible de résumé un livre de Palahniuk, je dirais simplement que c'est extraordinaire de détail, d'originalité, que c'est barré, sombre, cynique, ironique, dur, intelligent, visionnaire, franc, drôle, vrai, percutant, étrange, réel, bouleversant.



Quelques livres incontournables plus generaux:


Barjavel

La Nuit des Temps Tres beau, tres triste, tres bien ecris, tres fantastique et scientifique.


Douglas Adams

Le guide galactique Si Terry Pratchett avais fait une saga intergalactique, il l'aurait surement ecrite comme Adams (Ils ont d'ailleurs écrits un livre ensemble intitulé De bons et mauvais présages sur les anges et les démons, plein d'humour).

Les Aventures du Detective Gently -> Un cheval dans la salle de bain, beau comme un aéroport, etc... Comme son nom l'indique les aventures d'un détective du fantastique pas comme les autres, désespérément étrange et ironique.. Encore du Adams dans toute sa splendeur, dans la lignée des Pratchett mais en moins déjanté un chouyah hein juste un chouyah..


Bernard Werber

Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux Le meilleur écrivain français contemporain que je connaisse, dans ces bouquins il explore la mort, toujours en se basant sur de véritables écrits scientifiques, mythologiques, légendaire, theologiques, avec un style simple et évident d'écriture, c'est extraordinaire sa vision et sa manière d'expliquer et de conter les choses.

Les Fourmis La société des fourmis racontée par les fourmis, et nous vu par les fourmis, c'est immense comme bouquins, yen a trois.

l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolue INCONTOURNABLE, c'est une encyclopédie extraordinaire de tout et n'importe quoi. Etonnant. C'est a acheter en premier ça aussi, avec Neverwhere !


Amelie Nothomb

La Metaphysique des Tubes Sa biographie de 0 a 3ans, IMMENSE, j'adore son style si noir et cynique de voir la vie lorsque l'on est un nouveau né et que l'on se croit Dieu.

Et tout ses autres livres en général, comme Stupeur et Tremblement par exemple.


Robert Holdstock

La foret des Mythagos Ya 4 bouquins, je ne les ai pas tous lus encore, chacun raconte une histoire complète, pour le moment j'ai adoré le 1er même sil est compliqué a comprendre au début ça va mieux après quelques chapitres, et j'ai sublimissimé le second qui est encore meilleur que le premier, l'histoire est encore basé sur la realité mythologie et sur la mémoire collective, c'est excellent, mais le style d'écriture n'est pas accessible a tous pour les premiers chapitres du 1er tomes, par contre après quand on est rodé a ses termes scientifiques un peu inventés pour l'occasion et pour décrire des phénomènes imaginés dans le livres, ça va tout seul et parfois je crois presque a la théorie expliquée dans le livre. Si on aime les sciences, la mythologie, l'Histoire, un genre de fantasy moderne, c'est excellent.


Anne Rice

Entretien avec un vampire et les livres qui suivent (Lestat, La reine de Damnées, etc.. Je ne vais pas décrire je pense que tout le monde connaît au moins de nom. J'ai refusé pendant des années de les lire, parce que cela parlait de vampire et que pour moi il n'y avais qu'un seul vrai cycle de bouquin de vampire au monde. Mais je m'y suis mis cette année, et c'est vraiment pas mal. (Non je ne dirais pas le nom de cet autre cycle sur les vampire il est introuvable depuis 1997 et je le garde pour moua xD)



A lire aussi comme livre:


Mallworld, excellent bouquin de Somtow, vivement conseillé si on a aimé le guide Galactique, c'est un genre de recueil de nouvelle sur une galaxie plutôt déjantée. Cynique mais hilarant encore une fois.

The Historian (L'historienne de Drakula) Excellent bouquin en deux partie d'Elizabeth Kostova. L'approche historique, basée sur des éléments réels, avec une mécanique de pensée et une construction de l'enquête tres proche de ce que l'on peut trouver dans le Da Vinci Code. Sauf que le bouquin est mille fois mieux écrit que le Da Vinci Code, mille fois plus prenant, et vraiment très intéressant. On a du mal a lacher le livre en cours de route.

Sans Parler du Chien, de Connie Willis, pour les amateurs de paradoxes temporels ou si on a aussi aimé le livre Prisonnier du temps de Michael Crighton.. Moi j'ai adoré.

Les Flammes de la Nuit de Pagel, un bon bouquin fantasy, ne pas se fier au resumé, j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le style d'ecriture. Et pour une fois c'est original comme histoire fantasy, pas de preux chevalier, mais une princesse plutôt dans le genre a bouffer sa belle mère et non l'inverse. Je l'ai lu y'a un bail d'ailleurs, plusieurs années, je le relirais bien *note l'idée*

Les Extremes de Christopher Priest, encore une histoire de paradoxe mi temporel mi.. en fait c'est archi complexe même moi a la fin je ne suis toujours pas sure d'avoir tout saisi. xD

Babylon Babies, de Dantec, bon j'avoue c'est un enooorme pavé, mais c'est un super bouquin. Il décrit plusieurs parcours entrecroisés dans un monde futur dévastés par la connerie et l'arrogance humaine, cay un livre très dark et je crois le plus cynique de tous (je compte pas les Palahniuk). Il fait parti des livres cultes en général.



Sinon comme classique:

Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos, inevitable, inenarrable, A lire, je suis une fan éternelle de ce livre.

Je n'ai pas parlé de Tolkien, Phillip K.Dick et de Lovecraft parce que ca me paraissait evident.. Et puis finalement je me suis dit que j'allais préciser.

Accrochez-vous au Silmarillon! C'est vraiment un immense joyaux que ce livre sur la mythologie du Seigneur des Anneaux, que j'ai adoré. Mais je crois bien que le Silmarillon est encore au dessus dans mon estime :]

Je terminerais ce long post sur la nécessité de lire au moins quelques phrases ou essais des deux plus grands philosophes de notre monde contemporain, Cioran et Alan Watts... Aux antipodes l'un de l'autre d'ailleurs.. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdamesharpies.jeun.fr
Shalena
Grande Soeur n'harpie Katounophile, Bras Droit tyrannique exploitatrice de sa cheffe adorey
Shalena


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : à la taverne d'amakna
Date d'inscription : 06/10/2006

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:13

*participe rien que pour le flood*
damn moi qui allait m'offusquer de l'absence de Phillip K.Dick, jsuis été prise de vitesse Razz

pis d'abord mouah je saaaaaaais le nom de ton cycle de bouquins vampiresques secret et même que je l'aaaaaaaai et même que cay trop bien dabor étoc.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Fille du Grand Ahefka. Folle du "greuh" atteinte de disparitions chroniques. Miaw ?
Lynn


Nombre de messages : 990
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 03/03/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:37

Entretien avec un vampire *.*

J'l'ai pas lu mais j'l'ai vu >.>
Revenir en haut Aller en bas
Amayah
Ancienne Meneuse Génération 636/637. Bras Gauche 638. Sufokienne Pandapilique. Madame Chaton !
Amayah


Nombre de messages : 2130
Age : 37
Localisation : 20/24 - Sufokienne Fort Eve Heure !
Date d'inscription : 04/05/2006

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyVen 07 Déc 2007, 16:31

Ouais mais tay la seule personne au monde que je connais qui l'ai lu aussi, et il te manque la fin :/ (Tiens j'aurais du te le preter j'y ai pas pensé).

Cay un secret entre nous, soeurs diaboliquement machiavéliques que nous sommes >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdamesharpies.jeun.fr
Shalena
Grande Soeur n'harpie Katounophile, Bras Droit tyrannique exploitatrice de sa cheffe adorey
Shalena


Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : à la taverne d'amakna
Date d'inscription : 06/10/2006

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyVen 07 Déc 2007, 20:45

mays non padutout je l'ai la fin idiouteuh >.> même que j'aime pas paskeuh machine elle truc et que dukoo bidule sera pas sauvée épuis épuis *se débat pour enlever la main qui la baillone sauvagement* euuuuuh non rien '>.>
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 05:24

vous avez oublié la stratégie de l'echec de Farugia XD
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 11:10

Pas vu c'film, ç'raconte quoi ? /o/
Revenir en haut Aller en bas
Papi-Clem
Calinou Géant
Papi-Clem


Nombre de messages : 37
Localisation : Une mine ou une foret, Astrub, à la rigueur
Date d'inscription : 08/01/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 11:14

Personne qui aurait accroché sur le cycle de Dune de Frank Herbert? Etonnant. Le plus grand cycle sciences-fiction-politique jamais écrit. Jetez vous dessus. Enfin, faut quand même être un bon lecteur pour s'attaquer à ce genre de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 16:52

j'sais pas Kage j'ai pas vu le "film" moi non plus mais je suppose que c'est la même chose que le bouquin =)

si mwa j'ai aimé les Dune mais alors j'ai été affreusement déçu par le navet qu'est le film
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 19:17

Fta'ghn ! J'avais la tête dans le fion en posant ma question c'matin : je pensais avoir posté dans le topic cinéma <.<'

Celà dit, ma question est la même hein. T'as pris des cours de vilenie avec Sha ou quoi ?
Sinon Dune j'ai pas lu. J'avais vu le film quand j'étais jeune mais ça m'a pas intéressé aux bouquins (encore pire quand j'ai appris qu'après ça devait trop complexe à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Takumasato
Prince des tavernes et du rhum
Takumasato


Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/02/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptySam 08 Déc 2007, 21:24

*se tape la tete contre son bureau a la mention de "les liaisons dangereuses"*

Non ;_; pour les liaisons j'ai du prendre des laxatifs pour le lire!
Je trouve que le style epistolaire ne capte pas tres bien l'attention mais ca ne reste que mon avis de dj'euns

Deux livres que j'ai bien aime: -L'attentat de Yasmina Khadra (je pense que c'est la bonne orthographe de son nom)

et le Roman de Rabelais (me souviens plus du nom de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyDim 09 Déc 2007, 02:36

la stratégie de l'echec y'a pas d'histoire c'est juste une guide pour réaliser l'echec total et parfait XD

genre "répondre au téléphone en disant systématiquement "ta gueule salope" " =)
Revenir en haut Aller en bas
Fylène
Magnifique Star en Cheffe. Mauvaise Mais gentille quand même. Gardienne des Aiguilles à tricoter
Fylène


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Dans une taverne ou un bain de foule...
Date d'inscription : 11/05/2007

[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ EmptyDim 09 Déc 2007, 06:07

+1 Taku ^^

L'attentat est juste merveilleux !!! à lire absolument, je vous jure après vous ne voyez plus personne comme avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hache Air Pay] A lire \o/ Empty
MessageSujet: Re: [Hache Air Pay] A lire \o/   [Hache Air Pay] A lire \o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hache Air Pay] A lire \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hache Air Paye] ...
» [Hache Air Paye] A voir !
» [Hache Air Pay] Saint Sida
» [Hache Air Paye] Manga
» [Hache Air Paye] Moua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple des Dames Harpies :: Le Temple :: La Taverne-
Sauter vers: