Le Temple des Dames Harpies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chapelin
FécHarpie qui accepte ENFIN d'avoir un baybay
Chapelin


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Loin d'Amakna. Oopas. J'sais pas.
Date d'inscription : 27/04/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 20:44

Son ordinateur est sous windows XP Home Edition,
Un matin, quand elle a utilisé son pc, elle a eu le droit a un message d'erreur : probleme de fichiers systeme manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

Le message d'erreur lui dit qu'elle doit reparer le fichier en demarrant le cd de recuperation de windows Xp, et d'appuyer sur R..
Maintenant, quand son pc demarre, elle a immediatement avant le chargement de windows le message d'erreur, et ça reboot...

Le probleme, c'est qu'elle a essayé avec un xp pro, ça marchait pas (elle pouvait pas reparer, juste installer/formater), et aujourd'hui avec un home, qui ne se lance pas (meme en disant de booter dessus)

Bref, ne pouvant pas me deplacer chez elle avant samedi prochain, et etant nul pour aider a distance, j'fais appel a vos connaissances pour l'aider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 22:15

c'est quoi exactement le message d'erreur? un pop up toussa ou carrément le fameux blue screen of death?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelin
FécHarpie qui accepte ENFIN d'avoir un baybay
Chapelin


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Loin d'Amakna. Oopas. J'sais pas.
Date d'inscription : 27/04/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 23:08

J'y demanderai demain :p
On a essayé cette technique :
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-5-remplacer-fichier-systeme-manquant.html
mais apparemment elle ne peut pas copier le fichier incriminé,
scf/scannow n'est pas reconnu par la console, ainsi que la commande pour lancer l'assistant de restauration du pc ('fin rsntrui.exe, un truc du genre, j'ai plus en tete)..

Je sais juste que le message prend l'écran (ouep, donc soit le bsod, soit ecran noir avec ça écran en blanc) au moment ou windows est censé se charger..

On a aussi essayé a partir de la console d'avoir accès aux fichiers de cette saleté de cd qui veut pas se lancer, mais impossible de changer de disque ('fin impossible de passer de c:\ a d:\)

Bref, galère...
La solution que j'verrai serai de copier le fichier endommagé depuis leur autre pc sous xp, utiliser un live cd d'unbuntu (beurk x_x) et remplacer le vil sacripan par la version copié.... quitte a reinstaller tous les drivers apres.
ou alors démonter le paycay , chopper le dd et le mettre dans un boiter d'externe, et trifouiller a partir de la (apparemment il y a des outils pour reparer dans ce cas)..
mais tout ça, pas avant samedi.... enfin j'vais voir si elle est motivée a graver et enter le coup d'ubuntu demain soir..
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 23:24

c'est bizarre que ça marche pas leur méthode, pour ce qui est du réinstall de windows par dessus l'ancien elle risque de perdre ce que contient le dossier "mes documents" mais pour éviter ça il suffit de changer le chemin d'installation genre c:\windows2 et après d'aller dans le dossier de l'ancien windows documents and setting toussa et de récupérer les trucs.

pour l'avoir déja fait j'ai jamais rien perdu
Revenir en haut Aller en bas
Chapelin
FécHarpie qui accepte ENFIN d'avoir un baybay
Chapelin


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Loin d'Amakna. Oopas. J'sais pas.
Date d'inscription : 27/04/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 23:27

Ha Surprised Bha dans ce cas, on tentera ça demain soir ^_^
Merci \o/
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyDim 18 Jan 2009, 23:32

après ça reste de windows donc a partir de là tout est possible, au pire MP moi ton msn comme ça si y'a besoin de moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Envy
* Partie drouate de la Meneuserie Harpiesque, femme de Chapy et Sériane *
Envy


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Tout endroit confortable pour dormir
Date d'inscription : 21/03/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyLun 19 Jan 2009, 08:46

*Squatte l'horrible pecay du foyer BTS à son bahut <.<*

Ben en fait quand j'allume mon pc ça me met la marque "Compac" (ou un nom du genre j'l'ai pas devant les yeux le nom là), pis après ça fait écran noir et ça affiche en écriture blanche que j'ai un fichier système manquant ou endommagé.
En fait vendredi soir j'étais trop crevée pour aller sur le pc alors zouw dodow. Samedi matin j'me réveille et j'vais sur le pc, un peu sur fufus, mais le modem du pc familial a fait son capricieux et j'ai redémarré le mien comme je ne recevais plus le net par wifi. Et là bam, ça m'affiche le fameux message ! J'ai rien fait quoi, à par aller sur msn, dofus, quelques forum et glandouille sur le net, je n'ai rien téléchargé ou accepté, mon antivirus fonctionne très bien. Alors imaginez mon incompréhension et ma surprise ôo
Si ya vraiment pas moyen de réparer ben je restaurerais mon ordi mais je veux récupérer mes fichiers avant (Rp, images, liste de favoris et musiques) <.<

Merci d'essayer de m'aider, mon pecay me manque ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyLun 19 Jan 2009, 10:07

en faisant comme j'ai dit tu ne devrais rien perdre, pour le retrouver après suffit de savoir où chercher :p
Revenir en haut Aller en bas
Envy
* Partie drouate de la Meneuserie Harpiesque, femme de Chapy et Sériane *
Envy


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Tout endroit confortable pour dormir
Date d'inscription : 21/03/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyLun 19 Jan 2009, 22:07

*Pleurniche ses images, vidéos et surtout musiques, qu'elle a perdu en suivant les instructions de Chapy sans rien comprendre.*

Mes précieux ;_;

*Veut retrouver une beau fond d'écran qui ne ressemble à une étendue d'herbe avec le ciel et les nuages*

;_;

Normalement avec un logiciel j'devrais retrouver tout ça. Si ça ne fonctionne pas y'a un mâle à qui je vais couper ses cheveux longs samedi Twisted Evil


Marchi Fourby :p
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyLun 19 Jan 2009, 22:12

c't'un peu d'ma faute aussi, j'ai oublié de préciser qu'au cas ou l'install de windows ne propose pas de choisir un répertoire d'installation différent il fallait mettre un nom d'utilisateur différent ça aurait peut être pu permettre de sauver des trucs (oopah, ça reste windwos)
Revenir en haut Aller en bas
Chapelin
FécHarpie qui accepte ENFIN d'avoir un baybay
Chapelin


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Loin d'Amakna. Oopas. J'sais pas.
Date d'inscription : 27/04/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyLun 19 Jan 2009, 23:03

Moi plus jamais faire technicien hot-line en informatique x_x
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyMar 20 Jan 2009, 01:01

j'te comprend Chapy y'a rien de pire qu'expliquer quelque chose a quelqu'un qui y connait rien sans pouvoir lui montrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Chapelin
FécHarpie qui accepte ENFIN d'avoir un baybay
Chapelin


Nombre de messages : 330
Age : 34
Localisation : Loin d'Amakna. Oopas. J'sais pas.
Date d'inscription : 27/04/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyMar 20 Jan 2009, 19:10

Pis j'connais pas par coeur les marches a suivre/comment gerer les exceptions, pour mes propres reparation j'fini toujours par y arriver, mais en trifouillant, en cherchant, en me balladant dans tous les menus, en testant plein de choses, et faire ça a distance s'pas de la tarte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyMar 20 Jan 2009, 21:03

Normal que ça marche pas le tuto, il est pourri.
Faut pas copier le fichier qu'est sur son disque vu qu'il est corrompu u_u
Normalement tous les fichiers systèmes sont sur le CD d'installation, c'est de là qu'il faut faire la copie.

Sinon essaye de voir si WinPE peut marcher : http://support.microsoft.com/kb/303891/fr
Edit: Plutôt BartPE en fait, je me suis embrouillé <.<

Au pire si elle peut pas lancer la console de récupération, copie le fichier sur une clef usb et boot sur un live CD ou sur un live USB (Slax a une bonne gestion du NTFS de ce que j'ai pu constater). [au pire parce que l'écriture du NTFS c'est plutôt expérimental sur les Unix]

Et si j'ai du temps libre au boulot demain (normalement j'aurai pas le boss sur le dos donc si je carbure ça devrait pouvoir se faire) je vais essayer de recréer le problème et de voir comment fixer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyMar 20 Jan 2009, 22:22

Deubleul post au cas ou :
Finalement j'ai eu le temps de faire le test là maintenant.
Bah c'est vachement plus chiant que ce que je pensais. system semble être LE fichier a pas détruire (et je retire mon coup de gueule d'avant).

P'tite prez de la chose :

On commence par tout casser :
[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy 1soucis

Heureusement, le capitaine BatPE est là car vu le fichier que c'est, booter avec un Linux pour faire la copie c'est la destruction du système de fichier. On prévoit donc de booter sur le CD (genre comme ça) et on arrive sur BartPE assez rapidement. On clique sur le "Go" qui sert de menu démarrer, on selectionne CMD et on lance les commandes suivantes :
[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy 3prompt

comme c'est du qwerty (du moins sur le CD que j'ai fait) les commandes en azerty donnent ça :
cM
cd zindozs*syste,"é*config
copy syste,:sqv syste,

On a donc recréé un fichier system. Mais on est pas au bout de nos peine car quand on boot on se retrouve... face à l'interface d'installation de Windows XP. Sisi.
Visiblement il vous faut ABSOLUMENT le cd qui a servi à faire l'installation. Et comme j'avais qu'une SP2 et que cette VM a été upgradée en SP3, il m'a demandé un CD SP3 que je n'avais pas. Du coup je me suis retrouvé avec ce message :
[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy 4install

Et j'ai donc pas pu aller plus loin voir jusqu'où les fichiers de Documents and Setings étaient conservés.

Par contre j'ai déjà fait une install par dessus une autre et les dossiers des utilisateurs de l'ancienne installation étaient conservés et, semble-t-il, utilisables.

En gros, tout n'est pas perdu mais c'est bien chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Envy
* Partie drouate de la Meneuserie Harpiesque, femme de Chapy et Sériane *
Envy


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Tout endroit confortable pour dormir
Date d'inscription : 21/03/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:00

YAHOUUUUU \o/

Merci les mecs pour votre aide, même si je n'ai rien compris du tout à ce que m'a dicté Chapy Razz

Donc oui j'ai récupéré mon pc maiiiiis... Je n'avais plus mes documents (dont pleiiin de musiques, images et vidéos) et je dépriais à moitier. Mais quand j'ai screené la gaffe de Doo et que j'l'ai enregistrée ben j'suis tombée sur un dossier avec tout, donc j'ai récupéré tout ça. En fait, merci Doo pour ton aide involontaire :p

Par contre ya un truc qui me manque et me pertube..... Le son que je n'ai pas x_x
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyJeu 22 Jan 2009, 19:52

faut réinstaller les driver de la carte son c'tout
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:27

Je plussois Furbyte, si tu connais le modèle, va sur le site du constructeur tu devrais pouvoir trouver les drivers. Sinon certains assembleurs (HP, etc.) donnent les drivers tous près de leurs PC donc si t'as le modèle de ton PC, tu peux aussi aller jeter un œil par là (et si y'a pas les pilotes, tu peux au moins avoir les caractéristiques techniques donc c'est pas forcément une visite pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
Laethitania
Prêtresse des fleurs et grande walineuse



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/07/2008

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:43

Oui mais sur HP, y a pas tous les ordi de leur marque... (le mien n'y est pas)

donc faut parfois choper un petit programme qui te donnera tout les composants de ton pc (je ne sais plus lequel j'avais utilisé, y avait une icone verte)
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyVen 23 Jan 2009, 19:29

Ou ouvrir ta tour et regarder dedans Surprised
Plus simple et 0 chance de se manger une saloperie silent
Revenir en haut Aller en bas
Laethitania
Prêtresse des fleurs et grande walineuse



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/07/2008

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyVen 23 Jan 2009, 20:20

Oui bon seulement si il a, comme moi, un pc qui n' "existe" pas et dont les composants n'ont pas de marque...

Si je me souviens bien c'est "Everest home edition" le nom du prog'
Revenir en haut Aller en bas
Envy
* Partie drouate de la Meneuserie Harpiesque, femme de Chapy et Sériane *
Envy


Nombre de messages : 1126
Age : 34
Localisation : Tout endroit confortable pour dormir
Date d'inscription : 21/03/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyVen 23 Jan 2009, 21:00

En effet c'est Everest *a récupéré le son* /o/
Revenir en haut Aller en bas
Laethitania
Prêtresse des fleurs et grande walineuse



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/07/2008

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyVen 23 Jan 2009, 21:34

HA Kage! HA! Ha! HA! Tu vois?! Ha, qui a raison? HA! HA! NON MAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Kageyami
Zoophile Chipsovore
Kageyami


Nombre de messages : 480
Localisation : Ton serveur à Lizasion twamem !
Date d'inscription : 14/07/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptyVen 23 Jan 2009, 22:19

J'ai pas dit que y'avais pas de programmes capable de te donner des infos sur les modèles de cartes embarquées dans ton PC, je dis que c'est :
1/ Inutile
2/ Risqué

C'tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fourby
Membre Sayksy de L'ordre des Templiers de la Culotte, Gardien du Secret des Sous-Vetements d'Ama
Fourby


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : c'toi l'eau qu'a lit zassion
Date d'inscription : 25/02/2007

[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy EmptySam 24 Jan 2009, 05:35

suis d'accord avec Kage, je fais pas trop confiance a ces prog, même si Everest est soit disant fiable (suivant ce que j'ai lu sur les forums) mais rien ne vaut le coup d'oeil sur les chipset, le manuel livré avec l'ordi si un truc d'usine (HP IBM toussa toussa) et le tour sur le site du fabricant (en général le modèle de l'ordi est marqué dessus, comme le port salut).

le mieux étant de se faire une sauvegarde des drivers téléchargés sur le site du constructeur sur un CD ou une clé usb gardé précieusement

bon après l'idéal reste d'acheter son ordi chez un assembleur (quand on sait pas le monter soi-même, seconde règle de l'info: si tu sais pas fait le faire par quelqu'un qui sait), comme ça on sait ce qu'il y'a dans l'ordi et on a les CD de drivers étoo c'mieux (pis ça évite de se retrouver avec une baterie de logiciels inutiles installés par défaut avec le master cd/dvd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy   [HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Probleme de paycay de notre chere Vyvy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Répertoire Harpie] Vyvy
» Aidez notre ami thom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple des Dames Harpies :: Le Temple :: La Taverne-
Sauter vers: